top of page

Bouchées de Tempeh enrobées de Doritos

Essayez cette recette avec du tempeh🔥. C'est la troisième fois que nous l'avons cette semaine et nous avons hâte d'avoir des gens pour leur faire essayer aussi !


Ils ont le goût de KFC mais en plus sain et sans souffrance animale. Un gagnant-gagnant!


Si vous n'êtes pas familier avec le tempeh, c'est un ingrédient nutritif et polyvalent fabriqué à partir de haricots fermentés (à l'origine du soja, mais nous pouvons faire du tempeh avec presque n'importe quel haricot ou grain). C'est une excellente source de protéines et de fibres. Le tempeh a une saveur de noisette et savoureuse qui se marie bien avec une variété d'assaisonnements.


Certains tempeh pasteurisés peuvent être amers, et pour réduire cette amertume, vous devez les faire bouillir avant de les faire cuire au four ou à la poêle. Le tempeh frais a une texture plus douce et plus sucrée.



Ingrédients:

  • 200 g Tempeh Ragi de saison

  • 1/4 tasse de farine ordinaire

  • ½ cuillère à café de sel

  • ¼ cuillère à café de poivre

  • 100 ml d'aquafaba*

  • 110 g de Doritos végétaliens. Alternativement, vous pouvez utiliser n'importe quel autre ingrédient croustillant comme des chips, des cornflakes ou des oignons frits.

  • Votre sauce préférée pour tremper (nous avons utilisé de la mayonnaise sriracha végétalienne)

*L'aquafaba est le liquide dans lequel les pois chiches, ou tout autre haricot, ont été cuits. Vous pouvez ouvrir une boîte/bocal de pois chiches et filtrer le liquide. Ou gardez le liquide après avoir fait cuire des pois chiches à la maison. Vous pouvez conserver le liquide de pois chiches au réfrigérateur pendant une semaine.


Méthode:

  1. Coupez 200 g de Ragi tempeh en cubes. L'emballage est composé à 100% de matériaux d'origine végétale et vous pouvez le jeter dans le bac à compost👌

  2. Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un bol.

  3. Dans un autre bol, battez l'aquafaba comme vous le feriez avec un blanc d'œuf.

  4. Dans un troisième bol, écraser les doritos.

  5. Tremper les cubes de tempeh d'abord dans la farine, puis dans le mélange d'aquafaba et enfin dans les doritos écrasés.

  6. Sur une plaque chemisée de papier cuisson, déposer le tempeh enrobé. Cuire au four pendant 15-30 minutes à 190°C.




Vous pouvez les servir dans un bol avec une trempette à côté 😋 Ou faire cuire/frire des cubes de pommes de terre de la même taille que le tempeh, et les servir en mini brochettes. Mettez un cube de tempeh sur un cube de pommes de terre et maintenez-les avec un cure-dent.


Enjoy!


Achetez du tempeh frais de saison ici 👇


Ragi tempeh Spring with Swiss seasonal chickpeas

Comentários


bottom of page